Les Activités de Loisir à Chiang Mai

Vous avez arpenté la ville afin d’en visiter ses temples et ses musées? Et maintenant vous vous posez la grande question suivante: « Que faire à Chiang Mai« ?

Ne vous inquiétez pas, les activités ne manquent pas.

Chiang Mai, c’est aussi une ville où de nombreuses activités de loisirs sont disponibles et rendent une visite encore plus mémorable. Entre deux temples, il peut être intéressant de faire un peu de sport, de se relaxer, ou de se divertir.

Zoom sur les loisirs les plus prisés et les plus intéressants de la province.

 

Du Rafting pour les amateurs de sensations fortes
Du Rafting pour les amateurs de sensations fortes

Le Sport à Chiang Mai

Que vous soyez passionnés de l’extrême ou que vous préfériez profiter de la douceur des montagnes et du calme environnant pour pratiquer le golf, Chiang Mai met à votre disposition une large gamme d’activités sportives.

Chiang Mai X Center se veut être une véritable référence en la matière. Alliant sensations fortes et amusement, le centre est un parc d’attraction entièrement dédié aux activités extrêmes et aux accros à l’adrénaline en mettant à leur disposition, un large éventail de programme allant du Bungy Jump, au paintball, en passant par l’Off-Roads Buggies et le saut de la mort.

Pour les amateurs de golf, Chiang Mai est aussi une destination privilégiée. Avec une bonne douzaine de parcours proposant des degrés de difficultés variés et se situant dans un environnement calme, reposant et généralement magnifique, le golf est un très bon moyen de vous divertir. A la portée de toute la famille, dans un décor authentique caractérisé par le calme et la quiétude, il peut tout à fait être intégré dans votre séjour, juste pour le plaisir d’une journée, ou de quelques jours, dans la verdure.

 

 

Dans cette même perspective de décor végétal luxuriant, la topographie de Chiang Mai est essentiellement caractérisée par des chaînes de montagnes à perte de vue, avec des passages qui obligent les visiteurs à pénétrer dans l’immensité de la jungle de la province. De quoi satisfaire amplement les amoureux de trekking ! Cette activité sportive est de plus en plus prisée et les voyageurs qui décident de faire appel aux nombreuses agences de trek de Chiang Mai, réparties un peu partout en ville, auront la chance de profiter d’un somptueux paysage à dos d’éléphant, de parcourir les rivières en rafting et par-dessus tout, de partir à la rencontre des tribus des collines situées dans les coins les plus reculés de la jungle, ce qui leur permettra de partager des moments inoubliables dans une ambiance conviviale.

Enfin, n’oublions pas de mentionner le sport national de la Thaïlande qui a largement contribué à sa renommée à travers le monde, notamment, grâce à des interprétations de spectacles en tout genre et des films d’action : la boxe thaïlandaise, également appelée Muay Thaï. Bien que le Muay Thai soit particulièrement appréciée à Bangkok car rendue moderne et très technique, Chiang Mai propose aussi son lot de rings et camps d’entrainement dans un cadre plus agréable que celui de la capitale.

Par ailleurs, pour les touristes qui veulent s’initier dans cet art traditionnel, Chiang Mai possède de nombreux camps d’entrainements, comme le Lanna Muay Thai qui offre un programme complet d’initiation pour les débutants et un programme de perfectionnement pour les combattants avancés.

 

Un bébé tigre au Tiger Kingdom
Un bébé tigre au Tiger Kingdom

Le Divertissement à Chiang Mai

Si vous êtes allergique au sport, ne vous inquiétez pas, Chiang Mai propose aussi son lot d’activités plus relaxantes. Voici quelques unes des attractions de divertissement de Chiang Mai.

Le Zoo de Chiang Mai : Situé en plein cœur du centre-ville, ce parc animalier de plus de 80 hectares rassemble en son sein plus de 20 000 animaux répartis en pas moins de 2000 espèces différentes, classées dans plusieurs catégories incluant les oiseaux, les primates, les prédateurs…

A l’intérieur du zoo, vous pourrez également apprécier l’aquarium mixant eau douce et eau de mer, ainsi que l’observation de pandas, symbole de l’amitié entre la Thaïlande et la République Populaire de Chine.

Le Tiger Kingdom: Ce centre offre aux visiteurs la possibilité de s’approcher de tigres maintenus en captivité. Une expérience singulière à vivre à Chiang Mai !

The Elephant Nature Park: Au même titre que le Tiger Kingdom, The Elephant Nature Park est un site de réadaptation pour les animaux qui ont connu un sort tragique, notamment les éléphants victimes du braconnage intensif.
Le centre accueille les visiteurs tous les jours afin de les faire interagir avec les éléphants en les nourrissant, en donnant leur bain et en leur attribuant des soins particuliers. Une bonne manière de voir les éléphants sous un autre angle que l’attraction touristique à laquelle ils sont le plus souvent réduits.

Cette liste de divertissements n’est evidemment pas exhaustive: les attractions à Chiang Mai sont nombreuses. Outre la visite du zoo et autres centres animaliers, Chiang Mai regorge également de centre de bien-être et de massage pour se détendre entre deux visites: SPAS et cours de Yoga sauront vous accueillir afin de vous relaxer.

 

 

 

Autres articles présentant un intérêt si vous recherchez des informations sur « Que faire à Chiang Mai »:

 

Voir
Cacher