Les Activités de Divertissement

Chiang Mai est une destination privilégiée des touristes pour plonger dans la passionnante histoire des prestigieux temples bouddhistes qui parsèment la province.

Mais au-delà de la tranquillité offerte par ces monuments sacrés, la ville dispose également d’un large éventail d’activités à destination des touristes pour se divertir et profiter d’un séjour mémorable. Parmi les activités de loisir à Chiang Mai, les divertissements sont nombreux mais certains se démarquent plus particulièrement des autres. Zoom sur les attractions qui en valent vraiment le détour lors d’un séjour dans l’ancienne capitale du royaume du Lanna.

 

Panda du Zoo
Panda du Zoo

Le Zoo de Chiang Mai

Que seraient des vacances à Chiang Mai sans passer par le parc zoologique national de la ville ? Ce centre de 80 hectares rassemble plus de 2000 animaux, répartis sur pas moins de 500 espèces incluant une grande variété d’attractions à faire.

Le point culminant qu’il ne faut surtout pas rater lors d’une visite au zoo est la maison des pandas à l’intérieure de laquelle se situe le couple de pandas le plus célèbre de Thaïlande. Ces fascinantes créatures sont maintenues en captivité dans un environnement qui a été spécialement conçu pour répondre aux exigences de leur habit naturel.

 

 

Au zoo de Chiang Mai, se trouve aussi le Snow Dome, situé juste à proximité de la maison des pandas. Cette attraction reproduit avec exactitude les conditions climatiques du froid extrême que l’on rencontre au pôle nord. Bien qu’il ne pourrait ne représenter grand-chose pour les occidentaux qui sont habitués aux activités de la neige, le Snow Dome offre une expérience inoubliable pour les autres pays dans lesquels il ne neige jamais, avec notamment la possibilité de patiner, de pratiquer a luge, d’organiser des batailles de boules de neige dans un cadre authentique et glacial.

L’Aquarium du Zoo est le plus important aquarium Thaïlande. Sous des traits futuristes, l’Aquarium de Chiang Mai se divise en deux tunnels qui rassemblent plus de 20.000 poissons, réparties sur plus de 2000 espèces, incluant les poissons d’eau douce et les poissons marins. Outre l’émerveillement ressenti face aux plus étonnantes espèces des fonds marins, l’Aquarium met également à la disposition des touristes une large gamme d’activités, comme l’exploration en scaphandre ou la possibilité de donner à manger aux raies. Une expérience unique à vivre.

 

Night Safari - Chiang Mai
Night Safari – Chiang Mai

Le Night Safari

Au même titre que le zoo, le Night Safari de Chiang Mai est un parc animalier ayant comme principal concept de faire découvrir aux visiteurs, les animaux représentatifs de l’Afrique dans des circuits qui se répartissent sur 3 zones bien distinctes et qui se passent essentiellement pendant la nuit, à bord d‘un tramway à côtés ouverts :

Le Jaguar Trail, qui est la seule attraction diurne du centre, emmène les visiteurs autour du Lac des Cygnes pour partir à la découverte des principaux prédateurs félins de la savane africaine comme le jaguar, le léopard, le tigre…mais aussi d’autres espèces comme les singes écureuils, les tapirs et bien d’autres encore

La Savanna Safari : sur un parcours de 3 km et durant la nuit, les visiteurs auront le privilège de découvrir l’immensité de la savane africaine qui regorge de fascinants animaux comme les girafes, les rhinocéros, les zèbres, mais aussi des éléphants et des antilopes.

Le Predator Prowl : qui se passe également durant la nuit entre 18h et 23h est un parcours de 3km à bord d’un tram qui emmène les visiteurs à la découverte de beaux exemples de prédateurs les plus féroces de la savane africaine, comme les lions, les hyènes, le tigre du Bengale, mais aussi des ours. A noter que les animaux sont maintenus derrière une barrière rigide, spécialement conçue pour assurer la sécurité des visiteurs lors du parcours.

Ces 3 circuits sont absolument à vivre au moins une fois au Night Safari, mais tout l’intérêt d’une visite se passe au Fun Plaza, au cours de la soirée lorsque le fameux Spectacle Laser commence sur une fontaine d’eaux musicales avec des effets sonores et lumineux à couper le souffle !

 

Éléphanteau du Parc
Éléphanteau du Parc

The Elephant Nature Park

Elephant Nature Park est un moyen pour les touristes d’entrer dans le monde fabuleux des éléphants.

Le centre n’étant pas un zoo, ne vous attendez à voir des attractions spéciales: c’est avant tout un site de recueil et de réadaptation des éléphants d’Asie, retrouvés blessés ou mutilés à cause de l’exploitation forestière ou touristique illégale et abusive.

Sous le parrainage de sa fondatrice, Lek Chailert, The Elephant Park propose donc aux touristes d’interagir avec plusieurs centaines d’éléphants, tous apprivoisés et habitués à vivre dans ce havre de paix pour animaux. Vous entrerez en contact direct avec ces pachydermes et en apprendrez davantage sur leurs habitudes quotidiennes et leurs histoires passées tragiques.

Une expérience marquante à vivre aux côtés des éléphants, sans forcément grimper sur leur dos ou les voir en train d’exécuter des tours de cirques.

A noter que le centre recueille également des chiens et chats égarés dans la ville et qu’il est possible d’adopter.

 

Tigres au Tiger Kingdom de Chiang Mai
Tigres au Tiger Kingdom de Chiang Mai

Tiger Kingdom

Le Tiger Kingdom, centre animalier entièrement dédié aux tigres, donne la possibilité aux visiteurs d’interagir avec ces majestueux félins, nourris et maintenus en captivité depuis leur naissance.

S’approcher des tigres et jouer avec eux est un rêve que beaucoup de personnes veulent réaliser. Le Tiger Kingdom de Chiang Mai est l’un des rares centres au monde qui permettent de satisfaire cette envie.

Contrairement aux idées reçues, les tigres qui sont élevés au centre ne sont pas apathique à cause de la drogue car ces félins dorment en moyenne 18h par jour. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que le visiteur ne rencontre que des tigres endormis lors d’une visite. Toutefois, pour pouvoir profiter pleinement de leur compagnie, les tigres sont plus actifs très tôt le matin et en fin d’après midi.

Le Tiger Kingdom est composé de 4 chambres principales à l’intérieure desquelles sont placés les tigres en fonction de leur âge:

  • La chambre des nouveaux nés, où se trouvent les bébés tigres âgés entre 0 à 3 mois
  • La chambre des petits où sont placés les tigres âgés entre 3 à 5 mois
  • La chambre des « adolescents », entre 6 à 9 mois
  • La chambre des « adultes », entre 10 à 20 mois

 

 

Autre article traitant des loisirs à Chiang Mai, pouvant vous intéresser:

Voir
Cacher