Ecole de Cuisine Asia Scenic

Si la Thaïlande émerveille par sa culture étonnement riche et surprenante, perpétrée à travers des siècles d’histoire passionnante, sa gastronomie unique au monde en fait aussi l’un des pays les plus apprécié, culinairement parlant. En Thaïlande, la cuisine c’est tout un art et elle ne peut être acquise sans la formation adéquate. Située dans la province de Chiang Mai, Asia Scenic Thai Cooking School est l’une des écoles de cuisine de Chiang Mai les plus prisées de la ville afin d’en apprendre d’avantage sur les secrets de cette gastronomie si délicieuse et authentique.

Ecole de Cuisine Asia Scenic
Ecole de Cuisine Asia Scenic

Asia Scenic Thai Cooking School, plus qu’une école de cuisine

Les écoles qui donnent des formations complètes sur l’art de la cuisine thaïe sont nombreuses à Chiang Mai, mais certaines se demarquent et permettent de s’approprier la culture culinaire thaïlandaise.

Parmi ces écoles de cuisine, l’Asia Scenic Thai Cooking School se démarque plus particulièrement des autres par un concept d’apprentissage entièrement innovant.

 

 

Située juste à quelques minutes du Tha Pae Gate, au cœur de la vieille ville de Chiang Mai, cette école de cuisine thaïlandaise propose aux participants un système d’apprentissage approfondi de l’art de la cuisine qui ne se limite pas simplement aux livres de recettes. En s’inscrivant à cette école, chaque élève est amené non seulement à apprendre les règles essentielles de la cuisine thaïlandaise, mais il est aussi plongé dans un univers évolutif où il aura la possibilité de personnaliser les recettes suivant ce qu’il désire.

La leçon de cuisine à Asia Scenic Thai Cooking School permet entre autres de faire comprendre aux élèves qu’ils sont inscrits dans un cadre interactif dans lequel ils apprennent à prendre part au style de vie traditionnel, à cultiver des légumes et des herbes dans un jardin botanique paisible et tranquille, sans oublier les aspects traditionnels de l’art de la table thaïlandais qu’ils doivent maîtriser pour pouvoir évoquer l’authenticité des recettes à la fin de la journée.

 

Asia Scenic Thai Cooking School, les principaux atouts

Le savoir-faire en art culinaire traditionnel, combiné avec l’attention particulière aux détails captivants de la culture thaïlandaise, font de l’Asia Scenic Thai Cooking School une véritable référence en matière d’école de cuisine.

Le centre a été créé par une famille thaïlandaise composée de passionnés d’art culinaire qui, au fil des années, a pu élargir ses champs de connaissances afin de personnaliser les recettes thaïlandaises déjà succulentes à l’origine. L’école permet la découverte de la cuisine dans un cadre convivial et paisible afin de mettre à l’aise le mieux possible les participants.

Les livres de cuisine qui accompagnent les cours sont écrits et proposés par les cuisiniers de l’école. Les détails sont expliqués étape par étape avec des illustrations qui facilitent la préparation des plats.

L’école cultive en son sein un jardin potager rassemblant plus de 20 variétés de légumes et d’herbes aromatiques à déguster et à inclure dans la liste des ingrédients, rendant par la même occasion l’apprentissage des recettes plus ludique: l’idée est de permettre aux élèves de cuisiner dans un cadre verdoyant qui donne l’impression d’être à la maison avec un joli jardin en guise de décor.

 

Les différentes options proposées par Asia Scenic Thai Cooking School

Les cours de cuisine à l’Asia Scenic Thai Cooking School n’expose le participant à aucune contrainte. Les horaires sont souples et donnent à chaque élève la possibilité d’organiser son emploi du temps selon les cours complets du matin ou les cours de demi-journée.

 

Le cours de d’une journée:

La journée débute de 9h du matin et se termine vers 15h. On y apprend 6 plats typiques de la Thaïlande dans les 6 catégories différentes classiques (plat sauté, salades, soupes, curry, pâte a curry, desserts)

La journée complète se deroule comme suit:

  • La visite guidée et la dégustation des herbes dans une ferme biologique
  • La visite du marché
  • L’apprentissage de la cuisson du riz gluant
  • Une collation de bienvenue
  • Un album photo
  • Le transport gratuit dans un rayon de 3 km à partir du centre-ville de Chiang Mai
  • Les cours peuvent se dérouler soit en ville, soit à la ferme.
  • Les cours en ville sont le meilleur moyen de se familiariser avec la cuisine thaïlandaise si l’on ne dispose pas assez de temps pour se déplacer à la ferme ou pour autres raisons. Bien que l’interaction avec l’environnement potager en soit freinée, cela n’entrave en rien à la réussite du cours étant donné que le marché de Chiang Mai regorge de produits frais et bio. Les frais de scolarité pour le cours de cuisine en ville sont de 1000 bahts par personne et par séance.
  • Le cours en journée à la ferme offrent plus de convivialité car les leçons sont données directement dans un espace vert de 1,6 ares qui comprend plus de 20 types de plantes différents. C’est l’option idéale pour toute personne qui désire apprendre à cuisiner tout en étant à la fois proche de la nature. Les frais de scolarité pour cette option sont de 1200 bahts par personne et par séance.
Asia Scenic Thai Cookery School
Asia Scenic Thai Cookery School

Les cours de demi-journée:

Cette option s’adresse principalement aux personnes ne disposant pas d’assez de temps pour apprendre les bases de la cuisine thaï. L’Asia Scenic Thai Cooking School leur propose alors les cours de demi-journée (matin) de 9h à 13h incluant les mêmes séances que celles rencontrées dans les cours à temps plein ou bien les cours du soir de 17h à 21h qui comprennent également le même programme.

Les frais pour le cours de cuisine sur une demie journée sont de 800 bahts par personne et par séance.

 

 

Informations pratiques:

École de cuisine thaïe Asia Scenic
31 Rachadumneon Soi 5, Chiang Mai 50200, Thailand.

Tél: +66 53 418 657
Mobile: +66 84 640 0988

Site Internet: http://www.asiascenic.com/

Email: gayray@asiascenic.com

 

Autres Articles Relatifs aux écoles de cuisines a Chiang Mai, pouvant vous intéresser:

Voir
Cacher