Faire du Sport à Chiang Mai

A Chiang Mai, les temples et musées sont loin d’être les seules attractions. Prenant conscience de l’enjeu des activités de loisir dans la politique commerciale du pays; les habitants ou occidentaux y ont donc installés plusieurs activités sportives pour permettre aux visiteurs d’apprécier Chiang Mai différemment.

Le tourisme sportif, à Chiang Mai, recèle un vaste champ d’activités qui regroupe les sports combat, les randonnées, les sports extrêmes ou encore le golf, que des visiteurs apprécieront au cours de leur passage.

 

Entrainement d'enfant a la boxe thaïlandaise
Entrainement d’enfant a la boxe thaïlandaise

La Boxe Thaïlandaise – Muay Thai

Sport national du pays et rendu célèbre par les nombreux films d’action, la boxe thaïlandaise, appelée aussi Muay Thaï, est un sport de combat qui invite le participant à user de ses poings, ses pieds, ses genoux et ses coudes pour mettre à terre l’adversaire, sans frapper les zones sensibles du corps.

Chiang Mai dispose de nombreux centres d’entraînements qui mettent à la disposition des touristes, voulant s’initier dans cet art traditionnel, des cours de 2h incluant un programme d’échauffement, des exercices sur sac de sable, des enchaînement de coups avec un coach professionnel et une session de combat amical avec un partenaire de même niveau.

 

 

Bien que plutôt dédié aux hommes, la majorité des centres acceptent tout de même l’inscription des femmes pour une initiation au Muay Thaï. La grande majorité des centres ouvrent leurs portes tous les jours.

Une autre option consiste en un stage plus ou moins long ou vous suivrez le même rythme d’entrainement que les locaux, soit 2 séances quotidiennes.

 

Les Golfs de Chiang Mai
Les Golfs de Chiang Mai

Pratiquer Le Golf à Chiang Mai

Avec une végétation luxuriante, un climat tropical tout au long de l’année et une topographie exemplaire, Chiang Mai possède de nombreux parcours de golf, offrant ainsi aux passionnés de ce sport d’adresse, aussi bien qu’aux professionnels, une bonne douzaine de terrain répartis sur des parcours entièrement dédiés aux golfeurs. Un large choix où tout le monde pourra profiter pleinement de sa partie suivant le parcours qui lui convient parmi les plus spectaculaires de toute la Thaïlande.

Parmi les parcours golfs de Chiang Mai les plus prisés, on peut citer entre autres, The Alpine Golf Resort, qui est incontestablement l’un des parcours de golf les plus populaires de Thaïlande. Se situant au cœur d’une vallée, elle-même entourée d’une chaine de montagnes, ce terrain de golf offre un environnement époustouflant constitué  d’arbres et de plantes tropicales à perte de vue.

En ce qui concerne la difficulté des parcours, celle ci est aussi diverse que le nombre de golfs existant. Ainsi, que vous soyez un golfeur plus ou moins confirmé, vous trouverez un parcours répondant à vos attentes.

 

Faire du Buggy dans la foret de Chiang Maig vous tente?
Faire du Buggy dans la foret de Chiang Maig vous tente?

Les Sports Extrêmes

Si la quiétude du golf ne convient pas aux amoureux des sensations fortes, il existe à Chiang Mai une bonne adresse pour augmenter votre taux d’adrénaline avec la grande variété de sports extrêmes proposés par le centre.

Situé dans la vallée du Mae Rim, le Chiang Mai X Center est le rendez-vous par excellence de tous les accrocs à l’adrénaline. On y rencontre une large gamme d’activités qui mettent au défi tous les sens des participants, allant du saut à l’élastique, aux Off-Road Buggies, en passant par le Paintball et les parcours en VTT.

Dans le X Center, des voitures entièrement customisées sont mises à disposition afin de faire face aux nombreux obstacles naturels qui jonchent la jungle de Chiang Mai, avec notamment la possibilité de parcourir des pentes raides et des passages d’eau.

Dans le même temps, le Bungy Jump (saut à l’élastique) confronte le visiteur au « saut de la mort » sur une plateforme située à plus de 50 m de hauteur, avec comme seul support de survie, un élastique rigide. Sans oublier le Paintball, jeu de tir par excellence, mettant le participant dans la peau d’un soldat de guerre où les seuls mots d’ordre sont tué ou être tué !

Le X Center est une véritable combinaison du loisir et du sport extrême, avec des activités en tout genre qui garantissent un amusement certain pour toute la famille, petits et grands.

 

Cascades sur le Trek
Cascades sur le Trek

Le Trekking à Chiang Mai

Le paysage de Chiang Mai est essentiellement caractérisé par des chaînes de montagnes et des végétations luxuriantes qui procurent, pour les amoureux de randonnées, un terrain parfait pour des excursions de groupe.

Au même titre que le rafting, les treks de Chiang Mai font partie des activités sportives les plus prisées qui contribuent largement à l’essor économique de la région.

Sur place, il existe de nombreuses agences qui prévoient un trekking au cœur de l’immensité des forêts de Chiang Mai. Partez à la découverte des peuples des montagnes, réputés pour leur hospitalité et leur gentillesse. Un grand moment de partage pour vivre une expérience unique.

Un trek à Chiang Mai confronte souvent le visiteur à une horde de touristes qui suivent les mêmes itinéraires, ce qui peut dégrader l’authenticité des circuits. Si vous désirez vous éloigner des parcours classiques, certaines compagnies proposent des forfaits sur-mesure, qui reviennent bien évidemment plus chers, grâce auxquels vous pourrez parcourir montagnes, rivières, jungles, cascades et autres coins intéressants de la jungle de Chiang Mai dans une ambiance sauvage authentique.

 

Les Autres Sports Praticables

Les activités sportives de Chiang Mai ne se limitent pas qu’à ces quelques exemples cités, bien que ceux ci fassent partie des sports les plus prisés et les plus appréciés des touristes lors de leur séjour.

A savoir que Chiang Mai est aussi la destination rêvée des voyageurs en quête d’expérience spirituelle. En effet, la ville procure également aux visiteurs des cours sur le Yoga et une autre discipline bien plus physique et acrobatique qui est l’Acro Yoga. Des sports doux qui allient à la fois souplesse et détente en vue d’obtenir le bien-être convoité.

 

 

Par ailleurs, il existe aussi une multitude d’autres activités sportives réparties un peu partout autour de la ville. Pour les amateurs de fitness et de culturisme, Chiang Mai recèle de centres d’éducation corporelle pour ceux qui veulent travailler leur silhouette.

Les thaïlandais étant fous de ballon rond, de nombreux terrains, en ville ou autour de la ville, sont disponibles. Football généralement joué à 7 sur un terrain synthétique, cette pratique impose de l’organisation car il convient de louer le terrain à l’avance. Il n’est pas rare de voir des thaïlandais pratiquer le football jusqu’à une heure tardive de la nuit.

Des agences de location de vélos parsèment les rues pour découvrir la ville et ses alentours tout en roulant tranquillement à vélo et respirer la douce brise matinale. Enfin, nombreuses compagnies spécialisées dans l’exploration sont également à la portée de tous pour une aventure en groupe le long d’une rivière ou en rafting.

 

Autre article sur les loisirs pouvant vous intéresser: Les activités de divertissement à Chiang Mai

Voir
Cacher