Les Golfs de Chiang Mai

Comment parler des activités sportives à Chiang Mai sans aborder le golf ?

Même si le golf s’est démocratisé, à Chiang Mai, durant la fin des années 90 et les années 2000, le premier golf de qualité fut créer dans les années 70.

Chiang Mai se prête à la pratique du golf grâce à son climat, particulièrement doux, tout au long de l’année.

 

 

Au total, une dizaine de golfs de qualité vous proposent des parcours assez variés dans un rayon de 50 kilomètres autour de la ville. Certains sont situés en plein centre ville ou très proches quand d’autres vous obligeront à prendre la route pour une heure environ. Toujours est il que les golfs situés à plus de 30 kilomètres de Chiang Mai disposent généralement d’un hôtel, afin de pouvoir profiter des parcours pendant plusieurs jours si l’envie vous prend.

La liste suivante n’est pas exhaustive, elle reprend quelques un principaux golfs de Chiang Mai et de ses alentours.

Les Golfs de Chiang Mai
Les Golfs de Chiang Mai

Les Principaux Golfs de Chiang Mai

Alpine Golf Resort : Situé à environ vingt kilomètres au sud est de Chiang Mai, avec son design réalisé par Ron M Garl, l’Alpine Golf Resort offre un parcours 18 trous Par 72 long de 6895 mètres.

Le Chiang Mai Highlands Golf And Spa Resort : Proposant 3 parcours 9 trous à une quarantaine de kilomètres à l’est de Chiang Mai, le Chiang Mai Highlands Golf est considéré comme un des meilleurs parcours de Thaïlande, et un des golfs asiatiques proposant le meilleur rapport qualité/prix.

Le Chiang Mai Inthanaon Golf Resort : Avec son 18 trous Par 72 long de 6646 mètres, le Chiang Mai Inthanon Golf Resort est le golf le plus long de Chiang Mai. Quarante kilomètres, au sud ouest, le séparent de la ville.

Le Summit Green Valley Chiang Mai Country Club : A une vingtaine de kilomètres au nord de Chiang Mai, ce golf réalisé par Denis Griffiths propose des tarifs attractifs pour accéder à son parcours 18 trous Par 72 de 6585 mètres de long. Le Summit Green Valley Golf se trouve dans la ville de Mae Rim.

Le Lanna Golf Club : Un des plus anciens golfs de Thaïlande (1974). Le Lanna Golf Club offre trois parcours de 9 trous modulables en parcours 18 trous ou en un parcours 27 trous. Il est principalement fréquenté par les locaux et son tarif est très abordable. C’est le golf parfait pour un journée de découverte de ce sport.

Le Royal Chiang Mai Golf Club : Datant de 1996 et réalisé sous la supervision de Peter Thomson, ce 18 trous Par 72 est long de 6372 mètres, ce qui en fait un des golfs les plus courts de Chiang Mai. Il n’en reste pas moins que le parcours du Royal Chiang Mai Golf Club est assez technique.

 

Des informations complémentaires sur chacun des golfs cités sont accessibles sur les pages respectives qui leurs sont consacrées. La liste est amenée à évoluer afin de la rendre la plus complète possible dans le futur. Parmi les golfs à venir, citons les 3 golf Gassan et le golf de la ville de Mae Jo.

 

Ces articles sur les activités sportives disponibles à Chiang Mai peuvent également vous intéresser:

Voir
Cacher