Top 3 des hôtels de luxe de Chiang Mai

Tous les prétextes sont bons pour débarquer à Chiang Mai ! De l’observation des tribus des collines à la quête spirituelle dans les temples bouddhistes en passant par le tourisme de santé ou encore les évènements corporate dans les locaux du prestigieux Centre de Conférence et d’Exposition (CCE), la Rose du Nord émerge peu à peu comme un catalyseur de choix des arrivées d’étrangers dans le Royaume de Thaïlande.

Si Pattaya et l’île de Phuket restent de loin les principales locomotives du tourisme du pays, Chiang Mai entend bien se mettre au diapason avec notamment une offre en hôtels de luxe 5 étoiles de premier choix, mais aussi en hôtels de charme pour les amoureux des bâtisses de caractères. Nous vous proposons aujourd’hui deux top 3 pour choisir votre hôtel de luxe ou hôtel de charme et rassasier vos envies de luxe dans la capitale historique du royaume Lanna ! Excursion découverte, virée romantique, escapade en montagne, plongée… Préparez-vous à réserver pour un séjour inoubliable !

Au-delà de son centre-ville dynamique, de l’architecture typique de ses palais vestiges du royaume Lanna, de son exceptionnel melting pot démographique et de son atmosphère peu polluée comparativement à Bangkok, Chiang Mai est une cité authentique qui n’a pas encore totalement succombé à l’urbanisme moderne comme nombre ses consœurs de cette partie de l’Asie.

Les voyageurs qui atterrissent à l’aéroport international de Chiang Mai sont frappés par cette aura quasi-mystique qui contraste avec une certaine modernité à l’occidentale qui gagne du terrain. Vous aussi, goûtez aux joies de cette magnifique destination, et boostez votre expérience en séjournant dans l’un de ces hôtels de luxe à Chiang Mai

Top 3 des hôtels de luxe à Chiang Mai

 

 

#1 Le RarinJinda Wellness Spa Luxury Resort

Hotel de Luxe de Chiang Mai - Rarinjinda
Hotel de Luxe de Chiang Mai – Rarinjinda

Situé dans le quartier huppé de Riverside, au bord de la rivière qui serpente Chiang Mai, cet hôtel SPA est sans doute ce qui peux vous arriver de mieux en termes d’hébergement dans la ville. Il suffit d’ailleurs de faire un tour sur les avis TripAdvisor pour s’en convaincre. Au menu : réception traditionnelle (ancien bâtiment conservé), centre aquatique royal, cadre verdoyant idyllique, massage et services bien-être, SPA et dîner typique avec des plats Thaï concoctés par des chefs inspirés. L’hôtel est situé dans un endroit calme, à dix minutes de marche des bars et autres points d’intérêts de la vie nocturne de la ville.

Adresse : 14 Charoenraj Road, Wat Kate.

#2 Chiang Mai City 137 Pillars House

Un service haut de gamme, une équipe qui sait se faire discrète, des buffets généreux, des suites royales dans un décor « colonial » britannique, un majordome rien que pour vous qui vous servira un petit déjeuner en buffet privé à base de produits thaïlandais et des joyaux architecturaux en bois de teck… c’est tout ce que vous risquez en débarquant dans le 137 Pillars House. Ambiance conviviale et hospitalité seront au rendez-vous en dépit du standing élevé de l’endroit qui invite à la détente la plus absolue ! Les touristes qui ont foulé son sol sont dithyrambiques : on est dans le haut niveau

Adresse : 2 Soi 1, Na Wat Gate Road, Wat Gate

#3 The Dhara Dhevi Chiang Mai Deluxe Palace

Hotel Dhara Dhevi de Chiang Mai
Hotel Dhara Dhevi de Chiang Mai

Encore un magnifique havre de paix qui trouve tout son charme dans le style « colonial ». Vous jetterez votre dévolu sur une résidence en plein village Lanna dans une villa à la décoration teck avec jacusi, salon, chambre et salle de bains immenses. Idéale aussi bien pour un voyage de noce ou des vacances en famille, cette adresse ne manquera pas de satisfaire vos envies de luxe. Nous vous conseillons tout particulièrement le Cake Shop qui donne sur un paysage à couper le souffle !

Adresse : 51/4 Moo 1, Chiang Mai – Sankampaeng Road, Tha Sala

 

Top 3 des hôtels de charme à Chiang Mai

 

#1 Le Puripunn Baby Grand Boutique Hotel

Niché au fond d’une petite rue calme à quelques encablures de la vieille ville, cet hôtel de charme à taille humaine et somme toute assez discret est un excellent point de départ pour flâner le long du night bazaar, profiter de tours en tuk-tuk et déguster une spécialité locale dans l’un des restaurants situés à proximité le long du fleuve. La piscine est entourée de sculptures et de toits qui puisent dans l’architecture Lanna

Adresse : 104/1 Charoen Mueang Soi 2, Charoen Mueang Rd, Wat Gate

#2 Tamarind Village

Tamarind Village - Hotel de charme de Chiang Mai
Tamarind Village – Hotel de charme de Chiang Mai

Musique zen d’ambiance, déco magnifique, coin piscine distingué surtout en soirée et emplacement en centre-ville sans aucun compromis sur le calme et la sérénité. Cet hôtel de charme est à proximité de tous les centres d’intérêts de Chiang Mai : vous pourrez visiter des temples typiques à quelques minutes de marche. Même s’il est par moments victime de son succès, l’endroit a su garder un charme originel tout en prônant un service client convivial et particulièrement chaleureux.

Adresse : 50/1 Rajdamnoen Road, Si Phum

#3 Ping Nakara Boutique Hotel SPA

Une adresse qui plaira surtout aux aficionados des hôtels cosy à taille humaine. Avec un parquet sombre, une bibliothèque d’époque, de vieilles Mercedes stationnées et un écrin de verdure, c’est un séjour chaleureux, intime et aux petits soins qui vous attend au Ping Nakara ! La déco British des chambres contrastent avec les environs marqués par le sceau Lanna. Calme, volupté et raffinement y seront les maîtres-mots…

Adresse : 135/9 Charoenprathet Road, Changklan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir
Cacher