Lanna Golf Club

Le Lanna Golf Club se démarque des autres golfs de Chiang Mai via la multitude d’activités annexes qu’il propose au delà de son golf.

Situé à 10 minutes du centre ville, au nord de Chiang Mai, dans le Lanna Sports Center, ce golf fut l’un des tous premiers de Thaïlande et il est principalement fréquenté par des locaux. Son site internet ne propose d’ailleurs pas de version anglaise.

 

 

Avec ses 27 trous (Par 72 Handicap 36), proposant par la même occasion trois parcours 9 trous ou 3 parcours 18 trous, il est le plus vieux golf de Chiang Mai, datant de 1974.

Le Lanna Golf Club, bien qu’en assez bon état, n’est pas au niveau des golfs récents de Chiang Mai mais reste une valeur sur, à un tarif plus qu’attractif. Notez toutefois que les parcours sont relativement plats.

 

Le Parcours 18 trous du Lanna Golf Club

Parcours Lanna Golf Club
Parcours Lanna Golf Club

D’une distance total de 7172 yards, les trous intéressants du 18 trous classique (nommé le « old course ») sont les suivants :

  • Le trou numéro 2 vous obligera à prendre une décision sur votre Tee shot. Le choix d’un coup long ou plus court sera déterminant face à un fairway relativement étroit, avec un plan d’eau sur sa gauche.
  • Le trou numéro 5 demandera une précision accrue.
  • Le trou numéro 11, un Par 4, offre un fairway étroit et un plan d’eau sur la gauche.
  • Le trou numéro 16, probablement le plus délicat du parcours, demande un coup parfait afin d’atteindre le green rapidement et d’obtenir le Par.
Clubhouse du Lanna Golf Club
Clubhouse du Lanna Golf Club

Le Lanna Sports Center dispose aussi d’une salle de musculation, de courts de tennis, d’une piscine, d’un sauna ainsi que d’un restaurant proposant de la cuisine Thaïlandaise (pour un prix plus qu’abordable). Il est également possible de pratiquer l’équitation sur place.

Il ne propose aucun service d’hébergement mais sa proximité avec le centre-ville comble ce manque.

Pour des golfeurs confirmés, le Lanna Golf Club ne présente probablement que peu d’intérêt mais pour des golfeurs débutants ou bien pour une journée découverte du golf, il est tout à fait adapté.

Infos Pratiques du Lanna Golf Club :

Site internet : http://www.golflannachiangmai.com/

Lanna Golf Club
Chotana Rd. Amphur Muang 50300 Chiang Mai

Tel.:  +66 53221911
Fax: +66 53221743

 

 

Tarifs du Golf :

Parcours 9 Trous : 525 bahts en semaine, 625 bahts le Week End
Parcours 18 Trous : 1050 bahts bahts en semaine, 1250 bahts le Week End
Parcours 27 Trous : 1575 bahts bahts en semaine, 1875 bahts le Week End
Location Caddie : 150 bahts, 300 bahts ou 450 bahts selon le nombre de trous
Location de voiturette : 600 bahts (pour le 18 trous)
Location Équipement de golf : 500 bahts
Location de Chaussures : 70 bahts
Location de Parapluie : 30 bahts

Le golf propose egalement sa location pour organiser vos propres tournois de golf, par exemple pour un groupe de golfeurs désireux de profiter seuls des lieux. En semaine, ce tarif est de 74 900 bahts, le Week End, il sera de 107 000 bahts.

 

En savoir plus sur les autres golfs de Chiang Mai:

Voir
Cacher