7 choses à faire absolument à Chiang Mai

 

Chiang Mai propose de nombreuses activités, que ça soit des musées, des temples, du shopping ou bien des manifestations culturelles.

Parmi toutes ces activités, nous en avons sélectionné 7 qui représentent ce que la ville a à offrir de mieux en terme d’expérience touristique. Vous pourrez noter le manque de culture dans cette liste ; c’est un choix délibéré pour mettre en avant des activités plus ludique que culturelles lors de votre visite de Chiang Mai.

 

 

Escalier de Doi Suthep

Le Wat Phrathat Doi Suthep

Toute personne visitant Chiang Mai se doit de visiter le Wat Phrathat Doi Suthep. Le temple le plus célèbre de la ville, situé sur la montagne Suthep, est une attraction majeure de la « Rose du Nord ».

Fondé en 1383 par le roi Keu Naone, et associé à la legende locale de l’ « éléphant blanc », Doi Suthep offre en prime une vue imprenable sur Chiang Mai et un trajet, en montagne, des plus agréables.

Songkran Chiang Mai
Songkran Chiang Mai

Le Festival de Songkran

Événement majeur en Thaïlande, et en particulier à Chiang Mai, Songkran, ou la fête de l’eau, se déroule tous les ans lors de la deuxième quinzaine du mois d’avril.
Participer au festival de Songkran, c’est la certitude de passer 4 ou 5 jours dans un gigantesque terrain de jeu consacre à l’eau.

Mais attention, cette bataille d’eau géante n’est pas sans conséquence : la ville s’arrête pendant le nouvel an thaïlandais, et toutes les activités que Chiang Mai propose ne sont généralement pas accessibles.

Loy Krathong Chiang Mai
Loy Krathong Chiang Mai

Le Festival des Lanternes (Loy Krathong)

Deuxième événement majeur après Songkran, le festival de Loy Krathong a lieu durant le mois de novembre, généralement lors de la deuxième quinzaine du mois. Durant le festival, vous serez bien loin de l’agitation de Songkran et il ne change en rien l’activité de la ville.

Les journées, durant Loy Krathong, sont réservées aux manifestations culturelles quand les soirées, elles, seront consacrées à l’envol des lanternes sans oublier le fabuleux spectacle offert, à l’université de Mae Jo, lorsque des milliers de personnes se réunissent afin de remplir le ciel de lumière. Les soirées à Chiang Mai, le long de la rivière Ping, sont particulièrement conviviales durant le festival.

Marché du Dimanche
Marché du Dimanche

Le Marché du Dimanche (Sunday market)

Parmi la multitude de marchés proposés à Chiang Mai, s’il ne fallait en garder qu’un, ça serait le marché du dimanche.
Si vous êtes agoraphobe, ne vous y aventurez surtout pas : le marché du dimanche est très étendu et digne d’une fourmilière à l’heure de pointe. Difficile de donner une estimation de l’affluence dominicale mais elle se compte sûrement au delà de 10 000 sur toute la soirée.Vous y trouverez un peu de tout, que ça soit restauration, artisanat local ou bien produits plus touristiques.

Prévoyez quelques heures pour le parcourir dans sa totalité car les arrêts seront fréquents.

Panda du Zoo
Panda du Zoo

Le Zoo de Chiang Mai

Un zoo à flanc de montagne, ou les dénivelés sont nombreux et la végétation tropicale bien présente : voilà ce que vous propose le Zoo de Chiang Mai.

Qu’on aime les zoo ou pas, pour des raisons éthique, celui de la « Rose du Nord » propose une expérience agréable, loin du tourisme de masse propre à beaucoup de zoos. Parmi les principales attractions du zoo, citons la présence de pandas, l’aquarium du zoo ainsi que le dôme de neige, bien que cette dernière attraction soit plus destinée aux locaux qu’aux touristes occidentaux.

Avant, ou après votre visite de Doi Suthep, le zoo de Chiang Mai est une parfaite destination puisqu’il est situé sur la même route.

Art In Paradise - Section egypte
Art In Paradise – Section egypte

Art in Paradise

LA visite ludique par excellence, à Chiang Mai : Art in Paradise vous propose une immersion dans l’art 3D.

Que vous y alliez entre amis ou en famille, avec enfant(s), il est absolument impossible d’en sortir déçu. D’ailleurs, chose très rare, aucun avis négatif sur le musée n’a été posté sur Tripadvisor malgré les 1257 disponibles au moment ou ce texte est écrit. Au programme : des photos, des photos, encore des photos, et de bonnes tranches de rigolades si vous êtes nombreux.

La seule limite qui vous est imposée : votre imagination.

Elephant Nature Park - Chiang Mai
Elephant Nature Park – Chiang Mai

Elephant Nature Park

Monter à dos d’éléphant, les voir peindre ou jouer au football… Vous ne verrez pas cela à Elephant Nature Park.

D’autres endroits vous proposeront ces options mais Elephant Nature Park, pour sa part, a choisi la carte de l’écotourisme. Observer les pachydermes dans leur monde et pas pour vous divertir ; voilà l’expérience à laquelle vous pourrez participer.

Véritable centre de préservation des éléphants, ainsi que d’autres animaux, sa visite vous apportera bien plus qu’un simple spectacle que vous aurez oublié quelques heures plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir
Cacher