Camp d’Entrainement Muay Thai Sangha de Chiang Mai

Active depuis plus de 12 ans, l’école Muay thaï Sangha s’est imposée comme une adresse incontournable pour les aficionados du développement personnel à travers les valeurs du Muay thaï en tant que prolongement des arts martiaux traditionnels que sont le Boran et le Krabi Kraboy.

Le club promeut la forme originelle du Muay thaï appelée « Sangha », et s’attache à proposer à ses participants un environnement approprié, propice au développement de la mécanique du corps et à l’affinement des états mentaux, mais aussi à l’amélioration des capacités de combat à la fois sur le plan physique et spirituel. Découvrons la gamme des prestations proposées par le Sangha Muay thaï…

 

Pedro Solana - Propriétaire et entraîneur du Sangha
Pedro Solana – Propriétaire et entraîneur du Sangha

Les 3 Piliers du Muay Thaï Sangha

Au-delà de la pratique de l’art martial proprement dit, la forme Sangha du Muay thaï prône une approche inclusive qui s’apparente plus à un mode de vie. Ainsi, les arts du Muay thaï Sangha prennent la forme d’un vecteur de développement des combattants, grâce auquel ils apprennent à améliorer leurs capacités physiques par la pratique sportive, à sculpter leur esprit en pratiquant les arts internes et à trouver la paix intérieure en faisant appel aux arts de la guérison. Faisons le point sur les 3 piliers du Muay thaï dans sa forme Sangha :

Arts de Combat

Le Muay Thai Sangha correspond aux arts martiaux mixtes (MMA). Ici, l’accent est mis sur la bonne position du centre de gravité et la répartition optimale du poids corporel pour évoluer en équilibre. Les mains et les avant-bras sont placés l’un au-dessus de l’autre, en rotation vers l’avant ou vers l’arrière dans une position de triangle. La partie inférieure du corps (les genoux et les pieds) se déplace toujours de manière attentive et délicate, et la ligne médiane est protégée dans 10 directions différentes. Les mouvements les plus efficaces sont les contres, les blocages ainsi que le jeu de jambe rapide et déroutant.

Les combattants professionnels font le plus souvent preuve d’une grande endurance, développée grâce à la conservation et à l’utilisation efficiente de l’énergie, en faisant fi du gaspillage conséquent aux mouvements et gestes superflus.

 

 

Arts Internes

Les arts internes développent la capacité de combattre et de se défendre avec sérénité sans nuire à l’adversaire. Les Arts Internes du Muay Sangha s’appliquent de manière fluide au combat. S’ils ne font appel à aucun « coup », ces arts favorisent les mouvements de balayage (ou sweeps) et les prises qui déstabilisent l’équilibre de l’adversaire. Il s’agira également d’apprendre à maintenir un jeu de jambe fluide et un travail en « mains libres » pour absorber et dévier les coups de l’adversaire. Les cours sont conclus par des séances de méditation et des exercices de respiration en plein air.

Arts de Guérison

Le don de soi et les « bonnes » actions sont des préalables indispensables pour atteindre la sérénité selon la conception Sangha. Ainsi, la formation prévoit des visites aux orphelinats locaux, mais aussi des activités de nettoyage dans les environs lors des jours de pleine lune. Vous expérimentez également le massage sonore par les bols chantants himalayens, dans un cadre luxuriant.

 

Muay Thai Sangha - Krabi Krabong
Muay Thai Sangha – Krabi Krabong

Le Programme d’Entrainement et les Tarifs (du lundi au samedi)

Les entraînements sont ventilés selon une séance matinale et une autre dans l’après-midi. Les exercices du matin visent à aiguiser les sens afin qu’ils communient de manière plus fluide avec les éléments de la Nature. L’entraînement est de ce fait principalement basé sur le Chikung et les techniques de lutte.

Dans l’après-midi, il s’agira de s’initier aux arts de combat, dans la trame du Muay thaï Chaiya et le Krabi Krabong avec les fameuses armes thaïes. La séance prévoit quelque 18 exercices différents, qui ont trait à l’alignement du corps, au jeu de jambe, à la coordination des enchaînements et à l’efficacité des gardes et des mouvements de contre.

Après la méditation Vipassana et le petit déjeuner, les travaux d’intérêt commun sont effectués à 8h30 pendant environ une demi-heure (nettoyage, arrosage les plantes…). On enchaînera par la suite avec les Arts Internes à partir de 9h00 pour une durée de 2 heures. Vous pourrez ensuite vous restaurer et vous reposer sur place.

Certains après-midi seront ponctués par des visionnages de vidéos et des échanges autour de la pratique du Muay thaï. En début de soirée, après une tasse de thé, l’entraînement proprement dit peut commencer. Les entrainement durent 2 heures en moyenne, de 16h à 18h, et sont suivis par le Krabi Krabong avec les armes thaïes.

Après une pause, les cours approfondis qui regroupent les apprentis les plus avancés prennent place pendant une heure. La soirée se conclut par un repas en groupe, une séance de médiation et parfois des visionnages de films Muay thaï.

 

Contacts et Tarifs

La Muay Thaï Sangha School se situe au 89 Moo 5 San Mahaphon, Mae Taeng, Chiang Mai. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter la Muay thaï Sangha School au +66 (0)8 6117 7021.

Site internet: www.muaythaisangha.com
Facebook: https://www.facebook.com/muay.sangha.arts

Email: sanghahealing@hotmail.com

Frais de formation
20 000 bahts par mois.
8 000 bahts par semaine.

Frais d’hébergement
Vous avez la possibilité de loger dans une maison d’hôtes à 400 mètres du complexe Sangha, à raison de 2 450 bahts par semaine ou 6 000 bahts par mois.

 

 

 

Autres articles sur les camps d’entrainements au muay thai pouvant vous interesser:

Voir
Cacher