Que Faire en 7 jours à Chiang Mai?

Si vous envisagez de visiter Chiang Mai pour une durée de 7 jours, vous disposerez du temps nécessaire pour profiter de tout ce que la ville a à offrir. Notre série d’articles “Que Faire à Chiang Mai” tente de vous donner des éléments afin de préparer votre séjour sur place.

Vous pouvez déjà vous baser sur notre article Que faire à Chiang Mai en 3 jours qui propose deux parcours convenant aux différents profils de touristes.

Le gros avantage, à partir du moment ou vous prévoyez de passer au moins 1 semaine sur place, provient de la possibilité de visiter la ville dans sa totalité ou bien de profiter d’une escapade hors de la ville.

Marché de nuit de Chiang Mai
Marché de nuit de Chiang Mai

Premier itinéraire : 7 jours pour visiter Chiang Mai de fond en comble.

Parcours facile à définir, puisqu’il vous suffira de mixer, selon vos envies, les journées proposées sur l’article que faire en 3 jours à Chiang Mai, en y ajoutant une visite des musées et un voyage dans la province de Chiang Rai.

Afin d’éviter de répéter ce qui est décrit dans l’article précédent, voici un résumé par jour :

Jour 1 : Aux alentours de Suthep
Jour 2 : Journée ludique
Jour 3 : Les temples du centre ville de Chiang Mai
Jour 4 : Trekking à Chiang Mai
Jour 5 : Visiter Elephant Park Nature

Jour 6 : Les Musées de Chiang Mai
Vous avez déjà visite, les jours précédents, le Lanna Folklife Musem et Art in Paradise, parmi les musées à vocation culturelle.
Si vous souhaitez vraiment vous imprégner de la culture Lanna, une visite des trois musées suivants s’impose : le musée tribal, le musée national de Chiang Mai et le Chiang Mai City Arts and Cultural Center (le musée des arts et de la culture).
Ces 3 musées sont entièrement consacrés à la culture locale dans son ensemble, bien que le musée tribal, comme son nom l’indique, soit exclusivement destiné à la culture des tribus des collines.
Cette journée apportera une grande touche de compréhension quant à la culture locale.

 

 

Jour 7 : Chiang Rai, le Temple Blanc et le Triangle d’or
Si passer la journée dans un minibus ne vous dérange pas outre mesure, et que vous désirez absolument découvrir le Temple Blanc de Chiang Rai, alors ce tour d’une journée comblera vos souhaits.
Vous vous arrêterez, dans un premier temps aux sources d’eaux chaudes, entre Chiang Mai et Chiang Rai avant de visiter le Temple Blanc. Suite à cela, direction le Triangle d’Or à la frontière de la Thailande, du Laos et de la Birmanie, où vous aurez la possibilité de faire un voyage en pirogue sur le fleuve Mékong.
Vous vous rendrez ensuite à Mae Sai, où le Myanmar et la Thaïlande possèdent une frontière commune, avant de finir avec une visite d’un village où vous pourrez rencontrer des femmes girafes.

Notre avis sur cette dernière journée : Nous avons hésité à la lister, dans un premier temps, car bien que les lieux visités soient intéressants dans l’absolu, la journée en elle même n’est pas des plus passionnantes, dans la mesure où la majeure partie de celle ci se déroulera dans un mini bus et que ce tour est typiquement un tour touristique avec ses bons cotés (vous y allez les mains dans les poches) et ses mauvais cotés (tourisme de masse, visites limitées dans le temps).

Pai et sa nature verdoyante
Pai et sa nature verdoyante

Deuxième itinéraire de 7 jours : Chiang Mai et ses alentours

A partir du moment où vous restez au moins 7 jours à Chiang Mai, il est tout à fait possible de passer quelques jours loin de la ville voir même d’aller dans les provinces voisines. Toujours en nous basant sur l’article des 3 jours, voici un parcours offrant une visite des alentours de Chiang Mai.

Jour 1 : Les temples du centre ville de Chiang Mai
Jour 2 : Aux Alentours de Suthep

Jour 3 a 5 : Visite de Pai
Départ le matin, de préférence, en mini bus ou en scooter (attention, le scooter est déconseillé si vous êtes peu expérimenté dans la conduite de 2 roues, la route étant principalement en montagne), pour Pai, petit village à environ 130 kilomètres au nord ouest de Chiang Mai.
Pai vous proposera ce qu’il y a de mieux si vous recherchez un endroit paisible et relaxant. Trois jours sur place sont amplement suffisant pour profiter au mieux des lieux.
Le village dispose de tout type de logement, des plus basiques aux luxueux. Vous pourrez y faire des tours à dos d’éléphants, de longues et agréables balades en scooter et profiter des nombreux restaurants et bars du centre du village.
La grande force, mais également le gros inconvénient de Pai, c’est que sa visite ne vaut vraiment le coût que si vous êtes prêt à conduire un scooter, dans la mesure où le village en lui même ne présente que peu d’intérêt. Sans scooter, oubliez ce sentiment de liberté et de quiétude dans la nature.
Sachez que la meilleure période pour s’y rendre, entre novembre et février, est également la période la plus froide donc, si vous vous y rendez en hiver, pensez bien à amener des vêtements chauds pour la nuit. Les journées restent, pour leur part, chaudes.

Jour 6 : Doi Inthanon
Situé à environ 130 kilomètres au sud ouest de Chiang Mai, Doi Inthanon est le plus haut sommet de Thaïlande. Sur le trajet, vous vous arrêterez à des chutes d’eau, dans un village de tribu des collines et dans un des nombreux « Royal Projects » de Thaïlande.

Jour 7 : Le Quartier Suthep

 

Bien entendu, de nombreuses autres possibilités s’offrent a vous. Ces deux itinéraires présentent l’avantage de proposer des visites des endroits emblématiques de la ville et de ses alentours.

2 thoughts on “Que Faire en 7 jours à Chiang Mai?

  • août 12, 2016 at 9:00
    Permalink

    Euh, ben la :
    ” Pai vous proposera ce qu’il y a de mieux si vous recherchez un endroit paisible et relaxant. ”

    je ne suis pas trop d’accord avec toi ; et puis si on est fumeur ( ce qui n’est pas mon cas ), c’est un mauvais plan car beaucoup de vendeurs de weed sont en realite des flics ..
    et qui dit drogue en Thailande dit emmerdes a n’en plus finir .
    par contre Soppong un peu plus loin si on fait la boucle dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, sera, a mon tres humble avis, ” ce qu’il y a de mieux ” si vous recherchez un endroit paisible …
    Et puis a Soppong il y a pas mal de minorites qui y vivent;
    et de superbes grottes …et aussi une GH ou j’aime m’arreter : Little Eden ; petits bungalows assez etroits, etroits… mais pas chers du tout ;
    charmante piscine a l’eau plus que fraiche dans un bain de verdure …et restaurant sur place delicieux;
    et on peut continuer la boucle sur Mae Hong Son, puis Khun Yuam, Mae Sariang, revenir sur Chiang Mai par la plus que magnifique route de Hot .. .
    Y a tellement de paysages a couper le souffle, de personnes a rencontrer sur ce circuit …d’endroits a visiter ..

    Reply
    • août 12, 2016 at 10:38
      Permalink

      J’avoue que quand on vit a Chiang Mai, et en centre ville, Pai c’est un peu une grosse bouffee d’oxygene pour se relaxer mais ca reste assez touristique. Sans s’arreter uniquement a Pai, il peut etre judicieux de conseiller toute la zone de Pai jusqu’a Mae Hong Son en effet.

      Dans tous les cas, pour ceux qui se deplacent en scooter (ou en voiture) durant leur voyage, la tentation sera grande de s’aventurer plus loin s’ils vont deja jusqu’a Pai 🙂

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir
Cacher