Les Rings de Muay Thaï – Chiang Mai

En tant que sport national de la Thaïlande, il est tout à fait normal que le Muay Thai soit répandu dans toutes les régions et plus particulièrement à Chiang Mai. Dans l’ancienne ville fortifiée, la boxe thaïe se pratique à des jours différents, suivants les principaux stades auxquels il est destiné. En tout, ils sont au nombre de 3 mais commencons par l’ancienne reference de le boxe thaïlandaise a Chiang Mai.

 

 

Le Kawila Boxing Stadium

Le Kawila était le stade référence de Chiang Mai pour profiter de vrais combats de Muay Thai.

Les combats qui s’y déroulaient étaient intenses et les combattants contraints de s’affronter jusqu’à des heures très tardives dans la nuit.

Des paris étaient lancés à chaque combat et les affrontements se passaient le plus souvent dans des cris et des hurlements d’encouragement. Réduit en cendre à la suite d’un incendie il y a quelques années de cela, le Kawila Boxing Stadium doit en théorie re-ouvrir prochainement, mais ceci depuis des années.

Le Kalare Stadium

Après les tragiques évènements survenus au Kawila Stadium, les boxeurs n’avaient plus d’endroit où s’affronter. Ils ont alors naturellement opter pour le Kalare Stadium, localisé à l’intérieur du Kalare Night Bazar.

C’est actuellement le seul lieu dans tout Chiang Mai qui propose aux publics de vrais combats de boxe thaïe dans tous les sens du terme.

Le stade accueille régulièrement tous les jeudis, les meilleurs combattants de toute la région du Nord de la Thaïlande et une fois par mois, une rencontre internationale officielle est organisée, donnant ainsi l’opportunité aux étrangers de tester leurs compétences en Muay Thaï contre les habitants locaux. Le prix d’entrée varie de 400 à 600 baht par personne.

Le Thapae Boxing Stadium

Localisé en plein cœur du centre-ville, à côté de la fameuse Tapae Gates, ce stade offre des combats de boxe thaïe maintenus à un haut niveau, notamment grâce à des installations qui sont gardées en très bon état.

Pour plus de distraction, le public peut accéder à des bars qui entourent le ring et quelques fois, des combats spéciaux se déroulent au stade pour s’échapper un peu des routines violentes. Ils peuvent être soit des confrontations entre nains, soit des affrontements entre ladyboys et même des combats qui s’effectuent avec les yeux bandés, mais toujours dans le contexte de la boxe thaïe.
L’entrée varie entre 400 à 600 bahts par personne et le stade ouvre ses portes les lundis, mercredis, jeudis et samedis à partir de 21 h.

 

Le Loi Kroh Stadium

Situé en plein cœur du quartier chaud de Chiang Mai, le Loi Kroh Stadium est incontestablement, l’un des stades de boxe thaï les moins célèbres de Chiang Mai.

Sans doute parce qu’il se trouve au beau milieu de bars entourés de filles et de layboys qui y gagnent leur vie, sans parler du niveau des combattants qui est largement en dessous de ce que l’on peut attendre d’un combat digne de ce nom.

L’installation est en piteux état de délabrement et les prestations des combattants sont rarement satisfaisantes, mis à part le clou du spectacle qui peut parfois procurer de vraies sensations de combat.

Le stade ouvre ses portes les lundis, mercredis et dimanches à partir de 21 heures et l’entrée varie entre 400 et 600 bahts.

 

Cet autre article sur la boxe thailandaise à Chiang Mai peut vous intéresser: Les camps d’entrainement au Muay Thai à Chiang Mai

 

Voir
Cacher